Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles en c(h)oeur, ensemble pour les plus démunis
5 janvier 2009

Des idées d'ouvrages à tricoter

Suite au commentaire de Tinette, je fais un post pour préciser ce dont l'association a le plus besoin et pour vous donner des idées d'ouvrage.

Comme pour l'instant, nous sommes une majorité de tricoteuses, voici des idées d'ouvrages à tricoter.

Pour les enfants et les familles:

- de la layette: toutes les tailles sont utiles. Vous pouvez tricoter des pulls, gilets, brassières, salopettes, robes, chaussons...

On trouve de jolis modèles ici ou encore (il faut chercher un peu car les modèles sont classés par année et non par catégorie) ou sans oublier sur le blog de notre tricopine Barbara.

- des accessoires pour réchauffer bébé tels que bonnets, écharpes, moufles ou couvertures pour le landau ou le lit ou encore des petits doudous.

- des vêtements pour enfants: pulls ou gilets ainsi que bonnets, écharpes, mitaines. Il y a de chouettes modèles sur les liens précédents.

Pour les adultes:

Tout ce qui peut apporter un peu de chaleur: bonnets, écharpes, moufles, mitaines voire même gants ou chaussettes pour les plus motivées.

Concernant les écharpes, je n'ai pas beaucoup de modèles, on en trouve quelques-uns ici.

Si vous le souhaitez, nous pouvons aussi tricoter toutes ensembles des carrés que nous assemblerons en un plaid.

Voilà quelques idées, si vous avez d'autres liens, n'hésitez pas à les poster. Je vous mettrai quelques images des modèles que j'ai à la maison (modèles papier) et que je peux vous faire parvenir si vous souhaitez les tricoter pour cette action ou une autre.

mouton_tricot

Suite à une question de Barbara par MP, je voulais vous dire aussi que les vêtements "normaux" sont acceptés aussi. Si vous avez des vêtements adultes ou enfants en bon état que vous souhaitez donner, ils seront très utiles aux restos!

Merci mille fois pour votre générosité!

Publicité
Publicité
Commentaires
Aiguilles en c(h)oeur, ensemble pour les plus démunis
Publicité
Publicité